Spécifications
Downloads
Download
Pour coller les plaques Gyproc® et les plaques d'isolation Gyproc® sur la maçonnerie, le béton, les plaques de plâtre, etc. Convient uniquement à un usage intérieur.
Préparez le plâtre L Gyproc® comme indiqué sur l’emballage ; n'oubliez pas de laisser reposer le plâtre L Gyproc® 5 à 10 minutes après l'avoir mélangé une première fois à l’eau, puis de le mélanger une seconde fois brièvement avant de l’utiliser. Ne préparez pas davantage de plâtre L Gyproc® que la quantité que vous pouvez utiliser en une demi-heure (le temps de traitement du produit préparé est de 45 à 60 minutes). Appliquez le plâtre L Gyproc® préparé sur le mur avec une truelle, en bandes et en plots d’env. 5 cm d’épaisseur. La distance entre les rangées de plots doit être de 40 cm maximum.
Plâtre adhésif pour coller rapidement les plaques Gyproc® sur les murs, sans infrastructure complémentaire
Proportion de mélange : 1 quantité d’eau pour env. 2 quantités de poudre
La surface doit être sèche. Le mur doit être propre, exempt de poussière et de graisse, de particules ou de peinture écaillée. Les surfaces poreuses ou totalement sèches doivent être prétraitées avec le produit de prétraitement Gyproc®. Les surfaces imperméables ou lisses comme le béton doivent être prétraitées avec Gyproc® Betongrip Easy®. Il n’est pas possible de coller des plaques sur des surfaces totalement étanches comme du carrelage. Le mur à revêtir doit être stable, sec, protégé contre les retraits, le gel et l'humidité ascensionnelle. Le béton encore humide n’est pas une surface adéquate ; vérifiez si l'ancien plafonnage est poreux ou lisse. Les inégalités de plus de 40 mm doivent d'abord être égalisées avec du plâtre L Gyproc® et des bandes Gyproc®. Les surfaces lisses comme le béton doivent toujours être dépoussiérées et débarrassées des résidus de substance de décoffrage.