GT A Point 11 A_6

Plafond démontable avec absorption acoustique : dalles Gyptone® avec des bords A, pourvu d'un matériau d'isolation

Composition

Revêtement:
1 x 12,5 mm Gyptone Point 11
Isolation:
épaisseur 50 mm - 16 kg/m³
Hauteur plénum:
400 mm
Poids:
10 kg/m²

Caractéristiques

Stabilité au
Sf 1/2 h
Rapport: ISIB 2014-A-061
Coefficient d’absorption αw:
0.75

Montage

Monter les dalles de plafond à bord A (pose plane) dans un système de suspension apparent de type T15 ou T24, conserver une hauteur de plénum minimale de ± 120 mm.

Monter les dalles (Gyptone® Point 11) en tenant compte du sens de pose. Ceci est indiqué par des marques colorées sur le dos des dalles.
En accord avec l’architecte/le maître de l’ouvrage, les dalles complètement perforées (Gyptone Activ’Air Point 11, Quattro 20, Quattro 50, Line 4 ou Sixto 60) peuvent être remplacées par des dalles avec une zone non-perforée (Gyptone Activ’Air Point 12 ou Quattro 22) et/ou par des dalles non-perforées (Gyptone Activ’Air Base 31) au droit des luminaires dans le plafond.

En cas d’isolation acoustique, ajuster la laine de verre (Isover Sonepanel) méticuleusement dans le vide du plafond afin que l’adhésion entre tous les éléments du faux plafond soit parfaite. En cas d’une isolation thermique et acoustique sous une toiture inclinée, choisir une épaisseur de laine de verre (Isover Isoconfort 35 Isover Isoconfort 32) qui permettra de remplir l’espace entre les chevrons jusque contre la sous-toiture, à condition que cette sous-toiture soit capillaire et perméable à la vapeur (voir TV 251 du CSTC). Coincer l’isolation entre les chevrons. Si l’on désire placer une deuxième couche de laine de verre, il est conseillé de la placer en couche croisée pour éviter le plus possible les ponts thermiques au niveau des chevrons. Assurer (éventuellement) l’étanchéité à l’air de l’isolation en la recouvrant d’un pare-vapeur hygro-régulant (Isover Vario KM Duplex). Poser les lés de pare-vapeur avec recouvrements de 100 à 150 mm et colmater les joints à l’aide d’un joint autocollant simple face (Isover Vario KB1). Assurer l’étanchéité des joints entre le pare-vapeur hygro-régulant et les autres éléments de construction par l’application d’un cordon de mastic d’étanchéité (Isover Vario DoubleFit) ininterrompu et avec un diamètre de 6 à 8 mm, sur lequel le pare-vapeur sera fixé en poussant légèrement. Poser les panneaux de laine de verre et la couche de pare-vapeur (éventuellement) selon les instructions du fabricant de laine de verre . Éventuellement installer d'autres équipements comme des conduits, de l'électricité et des renforts encastrés.

Downloads

Absorptiefactor aw: 
0,75 L
Poids: 
10 kg/m²
SDF: 
BIM plugin object: 
Ja
Brand langs profielzijde getest: 
Ja
To SysSel: 
Ja
To WEB: 
Ja
Brand langs plaatzijde getest: 
Ja
Laboratorium: 
ISIB
Systeemnaam: 
GT A Point 11 A
Systeemcategorie: