MS 100 GH V/75.2 A

Doublage Metal Stud® dans des locaux à moyenne exposition à une humidité relative élevée : deux couches de plaques Glasroc® H sur ossature simple, pourvu d'un matériau d'isolation

Composition

Epaisseur totale de la parois:
100.00 mm
Profilés:
MSV75 + MSH75 mm
Revêtement:
2 x 12,5 mm Glasroc® H
Isolation:
épaisseur 60 mm - 16 kg/m³
Poids:
27 kg/m²

Caractéristiques

Hauteurs maximales suivant DIN 18183:
Domaine d’application I: 3500 mm (maisons, bureaux, chambres d'hôpital)
Domaine d’application II: 2750 mm (auditoriums, espaces d'exposition)
Résistance au feu:
EI 30
Rapport: ISIB 2015-A-067E
Hauteurs maximales suivant le rapport au feu:
Domaine d’application I: 3500 mm
Domaine d’application II: 2750 mm
La résistance au feu est uniquement valable pour un montage conforme aux détails de construction dans le rapport d'essai.

Poids autorisé par point d'attache (kg)

Type de confirmation T F
Gyproc® bouchon à vis en métal²
25 30

Poids autorisé par point d'attache (kg)

Type de confirmation T F
Prise murale creuse
25 50

Montage

Fixer les profilés horizontaux (MSH 75) au sol et au plafond avec des chevilles clouables tous les 800 mm, après interposition d'une Bande d'étanchéité souple. Placer les profilés à une distance de 20 mm au minimum de la construction existante.

Placer les profilés verticaux (MSV 75) dans les profilés horizontaux (MSH 75) avec un entre-axe maximal de 600 mm. Appliquer la Bande d'étanchéité souple entre les profilés MS et le gros oeuvre.

Fixer sur une face de l'ossature deux couches de plaques de plâtre (Glasroc® H) à l'aide de Vis à fixation rapide (212/25 mm) tous les 750 mm au maximum pour la première couche et de Vis à fixation rapide (212/35 mm) tous les 250 mm au maximum pour la couche extérieure.
Poser les plaques, en principe, verticalement contre les montants et de sorte que les joints soient alternés.

Poser une couche de laine de verre (GW) d'une épaisseur de 60 mm dans le vide entre (et derrière) les profilés en métal (Metal Stud), en veillant à ce que la partie à la hauteur de l’incision se trouve derrière le profilé. Colmater (éventuellement) un pare-vapeur hygro-régulant (Isover Vario KM Duplex) sur les profilés en métal à l’aide d’un joint autocollant double face (Isover Vario KB2). Poser les lés de pare-vapeur avec recouvrements de 100 à 150 mm et colmater les joints à l’aide d’un joint autocollant simple face (Isover Vario KB1). Assurer l’étanchéité des joints entre le pare-vapeur hygro-régulant et les autres éléments de construction par l’application d’un cordon de mastic d’étanchéité (Isover Vario DoubleFit) ininterrompu et avec un diamètre de 6 à 8 mm, sur lequel le pare-vapeur sera fixé en poussant légèrement. Poser les panneaux en laine de verre et la couche de pare-vapeur (éventuellement) selon les instructions du fabricant de laine de verre . Éventuellement installer d'autres équipements comme des conduits, de l'électricité et des renforts encastrés.
Parachever les joints entre les plaques de plâtre armées d'un tissu de fibre de verre, aux propriétés anti-humidité et anti-moisissures améliorées, au moyen d'une bande d'armature (H50) et des produits de jointoiement (JointFiller Vario H et ProMix Hydro) en conformité aux prescriptions du fabricant des plaques de plâtre . Parachever les têtes de vis et éventuellement la surface des plaques au moyen des mêmes produits de jointoiement suivant le degré de finition prescrit. Jointoyer les joints d’about sur une surface assez large. Le jointoyage se réalise à une température ambiante de T > 7°C.

Downloads

Poids: 
27 kg/m²
BIM plugin object: 
Ja
Brand langs profielzijde getest: 
Ja
To SysSel: 
Ja
To WEB: 
Ja
Brand langs plaatzijde getest: 
Ja
Laboratorium: 
ISIB
Systeemnaam: 
MS 100 GH V/75.2 A
max_hoogte_brand_gebied1: 
3500
max_hoogte_brand_gebied2: 
2750
Systeemcategorie: 
Compositio_frame_Tra: 
MSH75