Gyproc®, une protection optimale pour les pièces humides

Gyproc®, une protection optimale pour les pièces humides

Pour les espaces où une résistance élevée à l’humidité est exigée, Gyproc® a mis au point des plaques de plâtre spéciales aux propriétés hydrofuges.

Solution hydrofuge

Que ce soit dans une habitation privée, un hôtel, un hôpital ou une maison de retraite, la salle de bain est l’exemple idéal de la pièce exposée par moments à des taux d’humidité ambiante (eau et/ou vapeur d’eau) très élevés. Il importe de protéger au maximum ces pièces dont le taux d’humidité varie, tout comme les espaces constamment exposés à l’humidité, tels que les piscines. À cette fin, Gyproc® a créé les plaques hydrofuges Gyproc® WR et Glasroc® H.

Home sweet home X-pro Activ'air

Plaques Gyproc® WR

Les plaques Gyproc® WR, qui conviennent parfaitement aux pièces exposées à des taux d’humidité variables, se reconnaissent à leur couleur verte. Elles peuvent être utilisées pour parachever des cloisons, des murs et des plafonds. Les plaques Gyproc® WR sont en outre ignifuges.

 

Ces plaques doivent toujours être munies d’un revêtement étanche aux endroits exposés aux éclaboussures. L’application préalable de ce revêtement étanche, même sous un carrelage, constitue une garantie supplémentaire d’étanchéité durable. Veillez aussi à traiter les angles rentrants et les raccords, même autour de percées de tuyauteries, à l’aide d’un mastic souple et étanche.

Plaques Glasroc® H

Les plaques Glasroc® H constituent la meilleure solution hydrofuge pour les espaces exposés en permanence à l’humidité, comme les piscines, les douches publiques et mêmes les plafonds extérieurs. Grâce à la technologie GRG optimisée, qui prévoit l’application de voiles de verre pré-enduits sur la surface de plaque de plâtre, les plaques Glasroc® H offrent une résistance supérieure à l’humidité et aux moisissures.

 

Leur surface bleu clair pré-enduite est hydrofuge et constitue en outre un support optimal pour la pose directe de carrelage ou pour d’autres types de finitions résistantes à l’eau.

Notre sélecteur de systèmes Gyproc® vous aide à trouver en quelques clics la solution idéale pour l’application souhaitée.

Problème d’humidité ?

Si vous êtes confronté à un problème d’humidité ou à un risque de moisissures, vous devez toujours le résoudre avant de passer à l’étape suivante. Vous ne pouvez pas couvrir un mur humide de plaques Gyproc®, ni y placer un doublage Gyproc®.