Construction de plafond où les profilés sont fixés et sont suspendus à l'aide PlaGyp® 60/125 d'un crochet de plafond. PlaGyp® offre des options différentes pour couvrir à la fois les pannes (poutres horizontales) et les fermes (poutres verticales).
Commencez par mettre en place l’isolation et le pare-vapeur. Montez ensuite les profilés périphériques PlaGyp® PU27/48 sur les deux murs.
Fixez les suspentes PlaGyp® PU60/125 aux chevrons de toit à l’aide de vis Gyproc®. Respectez un entraxe (distance de centre à centre) de 50 cm sur la hauteur et de 125 cm sur la largeur d’une suspente à l’autre. Pour obtenir une répartition homogène des charges, disposez les suspensions en alternance d’un chevron à l’autre.
Glissez les profilés PlaGyp® PC60/27 entre les suspentes universelles et fixez-les à l’aide de Vis Teks.
Veillez à ce que les profilés s’emboîtent correctement dans les profilés périphériques PlaGyp® PU27/48.
Repliez la longueur excédentaire de la suspente. Fixez les plaques perpendiculairement aux profilés portants PlaGyp® PC60/27.
Évitez au maximum les bords longitudinaux ABA sur les pourtours de votre plafond. Ils sont effectivement plus difficiles à jointoyer en raison du biseautage ABA qu’il faut combler
N’oubliez pas de poser le pare-vapeur – à moins que le matériau isolant soit déjà pourvu d’un pare-vapeur. Placez le pare-vapeur après avoir appliqué l’isolant et avant de fixer les plaques Gyproc (fixez-le sur les profilés à l’aide de ruban adhésif double-face).