Installer un plafond suspendu sous des poutres en bois horizontales avec PlaGyp® S

Installer un plafond suspendu sous des poutres en bois horizontales avec PlaGyp® S

Construction de plafond sous poutres de bois horizontales où les profilés sont suspendus à l'aide d'un support de plafond PlaGyp® PH60 / 200. La suspente plate est montée sur le côté des poutres.

1

À l’aide d’un niveau à eau (aussi connu sous le nom de « niveau à tube », qui se compose d’un tuyau transparent de 10 à 20 m ou plus, rempli d’eau) ou d’un laser, déterminez la même hauteur aux quatre coins de la pièce.

2

Fixez les profilés périphériques PlaGyp® PU27/48 sur les murs, parallèlement aux solives (attention : la partie longue du profilé doit être orientée vers le haut).
Tendez un cordeau entre les deux profilés périphériques pour déterminer la hauteur correcte des suspentes intermédiaires (pour ce faire, utilisez un tronçon de profilé PC60/27).

3

Fixez ensuite les suspentes PlaGyp® PH60/200 intermédiaires à la bonne hauteur, le long du cordeau (espacement maximal de 125 cm). Placez toutes les rangées de suspentes avec un entraxe (distance de centre à centre) de 50 cm maximum.

4

Montez ensuite les profilés porteurs. Maintenez le profilé PlaGyp® PC60/27 en oblique pour qu’il s’emboîte facilement dans le profilé périphérique.

5

Une fois les profilés porteurs PlaGyp® PC60/27 encliquetés dans les suspentes, l’ossature est prête pour la fixation des plaques.

Tip

Le raccord PlaGyp® PL60/100 permet d’allonger aisément les profilés porteurs PlaGyp® PC60/27.